Aménagement d’un appartement et des combles à Paris 13
En 2009, ayant l'opportunité d'acquérir les combles au-dessus de leur appartement pour s'agrandir, un couple se rend vite compte que pour être en mesure de contourner les contraintes de structure des poutres sous les toits, ils vont devoir faire appel à un·e Architecte. Ils choisissent l'Architecte Tina Merkes qui relève le défi technique.

Une fois le projet en marche, il leur faut très rapidement se préoccuper de l'escalier qui permettra de participer à l'optimisation de l'espace tout en répondant à la réorganisation des espaces. Comme chez Escaliers Décors® nous réalisons des escaliers hélicoïdaux de petits diamètres, nous venons rejoindre l'équipe de ce projet dans le 13e arrondissement de Paris.
Quelque soit la hauteur à monter, l'escalier en colimaçon a pour encombrement son diamètre. Son faible encombrement au sol comme son esthétique toute en courbe dans un espace ouvert, s'imposent dans ce projet comme le choix de forme le plus judicieux.
Reste à déterminer les matières qui vont composer l'escalier. L'acier de l'escalier rappelle la matière des poutres métalliques devenues visibles après l'abattement de cloisons. Les plateaux bois quant à eux, rappellent le parquet au sol de la pièce à vivre.
Le choix se porte sur l'escalier semi-standard SPIR'DÉCO® Contemporain de notre gamme Initiale avec l'option limon (ruban en bout de marche).
Découvrir le projet sur le site de l'Architecte Tina Merkes.
Rédigé par Oriana Scaron le dimanche 1 août 2010