Entrez dans l'univers de Florence Benita, créatrice d’ambiances et d’atmosphères autour d’une harmonie rétro et poétique pour toute la famille.
Elle vous présente, avec une sélection de photos inspirantes, la modification de l’agencement d’un duplex à Montmartre par une extension et l'ajout d'un étage.
Création d'une trémie circulaire.
Nous avons fourni à son entrepreneur une cerce métallique (structure en tôle roulée) que l'on voit sur la première photo. Cette cerce facilite la création d'une trémie parfaitement ronde en fournissant une ossature pour le chevêtre.
Florence Benita décide de ne pas peindre la cerce et de la patiner pour conserver son aspect naturel. C'est pour cela qu'elle demeure visible. Dans cet intérieur aux tons neutres avec une prsence forte du blanc, les touches de noir offrent du caratère et par leur rareté mettent en valeur ces éléments : l'escalier, la cerce, la verrière atelier, les luminaires, le miroir ancien, le bahut industriel, la bibliothèque avec portes vitrées...
Un escalier qui semble dater de la construction
Pour conserver l'esprit bohème de sa décoration, le choix s'est rapidement porté sur l'escalier Bistrot d'Escaliers Décors (modèle déposé).
Son esprit Belle Époque, s'accorde merveilleusement avec l'anbiance poétique de cet intérieur parisien.
Découvrez plus de photos de ce projet et de son élégante décoration.
Plus de photos de l'escalier colimaçon (DH132) sur notre site.
Lire la suite